Messaoud Khaldi - peintre

portrait.jpg

 

Mon intérêt pour cet art ne relève pas d'un choix que j'ai cultivé, comme on choisit sa carrière après ses études. C'est plus un talent, un don qui s'est manifesté dès ma plus tendre enfance. D'une certaine manière, c'est la peinture qui m'a choisi, non l'inverse !

Ma peinture prend son essence au plus profond de mon être : mémoire onirique, souvenirs archaïques, pensées métaphysiques. J'écoute également ce que me dicte mon cœur, car la peinture fait partie intégrante du cœur, du corps et de l'âme. À part mon grand amour pour la peinture, aucune autre raison particulière ne m'incite à faire vivre mon art. Je ne cherche rien lorsque je crée mes peintures. Je ne cherche pas, je trouve.

 Mes œuvres ont un seul but : l'invitation au voyage en donnant une clé pour un rêve éveillé que chacun pourra entreprendre subtilement dans des paysages inconnus, sidéraux, aquatiques ou organiques au gré de sa propre imagination. À mon sens, l'artiste des temps actuels doit aspirer à l'universalité, s'il veut laisser une empreinte.

Ainsi, loin du figuratif et de l'abstrait, ma peinture coule de source d'un monde onirique émergeant de la mémoire du passé marquée à jamais par de nombreuses cicatrices.

 

khaldimess@gmail.com

 

3-affiche.png       11.jpg       niv3-1977-1.jpg

 

 

 

Date de dernière mise à jour : Sam 29 Juin 2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site